Le projet Economie Agricole Durable a été au cœur des échanges durant deux journées régionales consacrées à présenter ses principaux résultats et achèvements :
– Sbeïtla (Kasserine) – 12.11.2024.
– Tabarka (Jendouba) – 14.11.2024.
Ces journées ont formé une plateforme d’échange entre l’équipe du projet PEAD, les représentants du Ministère de l’Agriculture des Ressources Hydrauliques et de la Pêche (MARHP) ainsi que les partenaires techniques et financiers et les bénéficiaires du projet PEAD (agriculteurs.trices, SMSA, représentants des sociétés privées partenaires de Coopreneurs).
PEAD en quelques chiffres :
– Plus de 7.000 agriculteurs/rices mobilisé.e.s pour le programme Ecol’Agri, dont plus de 4.000 ayant suivi le module « BUS » et 2.500 le module « Farmer Business School » ;
– 20 SMSA accompagnées dans le cadre du programme « Coopreneurs » ;
– 9 projets d’affaires ayant bénéficié de 1,4 Mio. TND en subventions et ayant mobilisé 4 Mio. TND de crédit auprès des institutions financières pour la réalisation de leurs projets.
Ces journées régionales entrent dans le cadre du Projet Economie Agricole Durable (PEAD), mis en œuvre par la GIZ Tunisie et financé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) en coopération avec la Direction générale des Etudes et du Développement agricole (DG-EDA) mandatée par le Ministère de l’Agriculture – Tunisie- وزارة الفلاحة تونس.












No comment